Compagnie Ribac-Schwabe

30/04/11

2011 année électrique

1 Notre nouvelle création sera représentée les 27 et 28 avril 2012 au Pôle Culturel du Marsan. Nous travaillons encore à la partition et aux textes. En voici une petite présentation.

Le SpectrOmètre

Un projet musical de la Cie Ribac-Schwabe en collaboration avec le caféMusic’ de Mont-de-Marsan et l’Adam Landes
Vendredi 27 et samedi 28 avril 2012/ 21h

Musique : George Harrison, François Ribac
Textes et mise en espace : Eva Schwabe
Chant : Cathal Coughlan et Eva Schwabe
Interprétation : les enseignants et les élèves de la Rock School de Mont-de Marsan

En 1970, George Harrison a sorti un très bel album intitulé “All Things Must Pass”. Même si nombre des chansons ont été composées à l’époque où George faisait encore partie des Beatles, leur habillage sonore a été réalisé par Phil Spector, un producteur de disque américain dont la particularité était d’additionner un grand nombre de musiciens durant les séances de studio, une sorte de “mur du son”.
Le projet “SpectrOmètre” consiste à mettre sur la scène deux murs du son. Un hommage aux chansons d’“All Things Must Pass” et une création musicale pour plusieurs dizaines de guitares électriques, un orchestre rock et deux chanteurs. Les guitares électriques de la Rock School interpréteront une partition originale conçue par le compositeur François Ribac et la chanteuse Eva Schwabe. Résonneront sur scène les pulsations, polyrythmies, accords et timbres entremêlés des 40 guitares électriques de la Rock School mais aussi les voix d’Eva Schwabe et de Cathal Coughlan.

guitares

2 La mise en ligne des pages audio et discographie a pris un peu de retard, ceci expliquant cela....

Bonne rentrée...

Eva et François