Compagnie Ribac-Schwabe

16/04/2013

Notre nouvelle création "Tout un monde de strates" verra bientôt le jour à la Sirène
à La Rochelle les 24 et 25 mai 2013

Le projet comporte deux parties.

1 Tout d'abord une (re) création musicale avec un aréopage de rêve : aux vocalises : Eva et Cathal Coughlan, notre compère depuis bientôt dix ans. Section rythmique : François et Philippe Istria à la batterie.
Aux guitares, Goulven Hamel, Gilles Laval et... Dave Gregory ! Cathal, qui avait fait appel à Dave pour son album "Black River Falls", a bien voulu faire l'intermédiaire et après quelques discussions, Dave a accepté d'en être. Membre du groupe XTC durant vingt ans, Dave est tout à la fois une encyclopédie de la guitare pop et un inventeur de sonorités.
Au programme des anciens morceaux (extraits de nos opéras) et deux nouvelles pièces écrites pour l'occasion.

2 Dans la deuxième partie du spectacle cet ensemble sera rejoint par un petit orchestre symphonique du Conservatoire de La Rochelle dirigé par Sébastien Orzan, un chœur emmené par Sylvie Blanc et par une vingtaine de musiciens et musiciennes rock issus des studios de répétitions de La Sirène (sous la direction de Dimitri Chaillou) et de la Rock School de Rochefort (dirigés par Thierry Bouyer). Soit soixante-dix personnes au total.
Nous y jouerons cinq titres de l'album "All Things Must Pass" de George Harrison : "Isn't It a Pity", "Wah Wah", "Art of Dying", "I Live for You" et "Apple Scruffs" et "Photograph" une pop song de George et Ringo Starr.

En parallèle à cette production, Eva et François présenteront le film A Hard Day's Night et une conférence en images et en musique sur les Beatles au cinéma dans le réseau Ciné Passion 17 de Charente-Maritime, soit sept cinémas d'avril à juin. De même, François présentera deux soirées consacrées aux Beatles au cinéma à La Rochelle : au Carré Amelot le 30 avril et le 7 mai à la Médiathèque.

Les dates et les horaires sont ICI et LA

Les répétitions des ensembles rock, de l'orchestre symphonique et des chœurs ont déjà débuté. De son côté notre ensemble travaillera la première partie du spectacle à partir du 22 avril à la Sirène. Le 27 une première répétition réunira l'ensemble et les 20 rockers sur le plateau de la Sirène.

"Tout un monde de strates" sera repris le 2 Juin au Parnasse à Mimizan avec des batteurs, percussionnistes de l'École de musique de Mimizan et une section rock de musiciens locaux. Pour cette date, notre ensemble sera complété par le clavieriste Didier Lage.

À bientôt !

Page Facebook "Tout un monde de Strates"