Compagnie Ribac-Schwabe

06/01/15

Cette fois ci on y est !

Chers toutes et tous

En ce début d'année, que nous vous souhaitons douce et déchainée, que faisons nous donc ?
Et bien, nous finissons la pré production de notre prochain disque. Nous alternons en effet depuis un an les séances de studio et le choix des pistes à la maison.

Nous avons successivement enregistré à Radio France (à Paris oui), au Studio Mesa (en Seine et Marne), au studio l'Alhambra Colbert (à Rochefort) et au studio Aubitt (à Southampton en Angleterre).

Qu'avons nous enregistré ? Des cordes (dirigées par Sébastien Orzan), une section rythmique (celle de Strates François et Philippe Istria), des guitares( Gilles Laval, François et Dave Gregory), des voix (Eva, Cathal Coughlan, Marie Faye) et même des accordéons (Eva et Marie).
Les morceaux proviennent surtout du Petit Traité Pop du Jardin Botanique (2004), pour quelques-uns de La Noce des Platines (2007) et puis aussi quelques inédits. Il reste encore quelques prises de voix, de basse, de guitare et de piano à enregistrer et puis nous irons à nouveau in the UK pour mixer et masteriser le tout.

Ensuite ? Nous sortirons un disque de combo pop et une nouvelle version de notre premier opéra "Marguerite Ida et Helena Annabel" (déjà enregistrée et bientôt mixée elle aussi) dans un bon label (que nous connaissons déjà). Et puis ? Il sera temps de retourner sur les scènes et de travailler à un autre disque de pop, cette fois plus orchestrale. On vous en reparlera de tout ça au printemps.

D'ici là portez vous bien
Eva Schwabe et François Ribac