Compagnie Ribac-Schwabe

13/10/08

Résidence à La Nef

Nous travaillons à plein régime à un nouveau spectacle intitulé La mélodie de l'ombre, projet que nous répétons à la Nef à Angoulême depuis début octobre. Dans trois semaines, à compter du 25 octobre, les répétitions avec orchestre débuteront et aboutiront à une présentation de ce nouveau spectacle le 14 novembre à 20 h 30 à la Nef puis à une représentation parisienne au Forum des Images (qui après plusieurs années de travaux de rénovation réouvre au public) le 9 décembre à 19 h (M° Les Halles). D'autres dates suivront en 2009.

De quoi s'agit-il ? D'une sorte de ciné concert avec une chanteuse narratrice, l'excellente fanfare Le Snob, qui s'est engagée dès le début avec nous, et des films muets d'animation japonais et allemands des années vingt. Onze musicien-n-e-s et une pléthore d'instruments réuni-e-s sur scène (tubas, trombone basse, trompette, clarinette, batterie, un armada de percussions, banjo, guitares acoustiques et électriques, ukulélé et voix)
Cette résidence de création à la Nef s'accompagne de conférences (notamment dans des écoles dédiées à l'image à Angoulême), de rencontres durant les répétitions et même d'une séance (commentée par François Ribac) de films rock (Beatles, Bowie et Joy Division) au Némo à Angoulême le 4 novembre à 20 h.

Voilà tout est à peu près dit. Si vous voulez en savoir plus sur les benshis, sur le Snob, la Compagnie Ribac-Schwabe, la Nef à Angoulême, les producteurs du spectacle, les films d'animation japonais que le Forum des Images nous a permis de dégotter et d'importer du Japon, vous pouvez télécharger ceci